"Le jardin de l'homme sensible"

Publié le par decorfengshui

IMG 0242

 

 

 

 

 

Selon le Feng Shui, le jardin représente la source d'énergie de la maison; c'est le jardin qui lui procure protection, calme, sérénité et paix. Parce qu'aujourd'hui l'homme est sensible à se qui se passe dans son environnement, il faut oeuvrer à la création d'un jardin “sensible” qui tienne compte des différents écosystèmes existants et des problèmes écologiques actuels .

 

Ce jardin ne doit pas êre une vitrine mais un jardin le plus énergétique, le plus ressourçant possible pour l'habitant: un tel jardin n'est pas seulement un lieu de repos pour l'esprit et le corps, il intervient subtile ment dans les différents domaines de la vie des habitants, que ce soit au niveau du couple, des enfants, de la carrière, de la santé ou de la prospérité.

Un jardin Feng Shui est un “jardin guérisseur de l'âme”.

 

    Afin de réaliser une telle oeuvre, le consultant utilise de multiples variétés de végétaux (plantes médicinales, arbustes, vivaces, graminées, etc.) en s'appuyant sur la symbolique de ces plantes et leur place dans le jardin (cosmologie du jardin).

Grâce au Feng Shui, les influences des constructions alentour pourront être harmonisées ou neutralisées.

Chaque jardin est réalisé en fonction du terrain , du climat et des habitants. Ce dernier point est trés important car c'est ainsi que l'harmonie entre l'environnement et l'homme peut être créée.

un jardin qui transporte l'habitant est un jardin réussi!!IMG_0229.JPG

 

J'utilise avec simplicité les plantes qui se trouvent dans mon environnement proche pour prendre soin de ma santé: j'ai aménagé mon jardin afin qu'il suscite en moi à chaque regard une émotion. Je suis à chaque fois touchée et émerveillée de ce que mes yeux découvrent et redécouvrent dans ce lieu en mouvement perpétuel. Créer et vivre une émotion, c'est déjà un soin!

 

Plus pratiquement, je chemine au milieu de massifs et de bosquets qui tous, sans exception, ont une vertu médicinale dont je profite au gré de mes besoins: les plantes, êtres vivants, ont un taux vibratoire (une énergie) élevé si on prend garde de les installer dans un environnement sain et de les cultiver avec gratitude pour ce qu'elles nous procure. Conscient de ce flux énergétique, l'homme peut l'accueillir pour lui même et se régénérer à son contact.

C'est ainsi que je prends soin de moi lorsque je déambule dans mon jardin et que j'encourage chacun à le faire au travers de mes conceptions de jardins Feng Shui.

Publié dans Jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article